Livres : Marie Lopez alias EnjoyPhoenix plus forte que Lévy et Musso

La jeune Youtubeuse EnjoyPhoenix bat des records de ventes pour son livre #EnjoyMarie, devançant les plus gros vendeurs de la littérature française, Guillaume Musso, Marc Lévy ou encore Anna Gavalda.

EnjoyPhoenix ferait-elle plus fort que les Musso, Lévy , Gavalda et autres poids lourds de la littérature française ? La jeune lyonnaise qui fait un carton auprès des ados en distillant sur sa chaîne Youtube ses astuces beauté, déco, ses anecdotes et ses conseils compte déjà plus de 1,5 millions d'abonnés, et chacune de ses apparitions en public tient de la scène d'émeute. Mais Marie Lopez de son vrai nom a décidé de s'essayer au papier. Son livre, #EnjoyMarie paru aux éditions Anne Carriere et sorti il y a 15 jours est un phénomène de librairie avec un tirage à 250 000 exemplaires et déjà plus de 120 000 bouquins vendus. Autant dire que la jeune femme âgée de tout juste 20 ans a le vent en poupe.

300 000 euros de salaire ?

Invitée du Supplément de Canal+ dimanche, celle qui se définit elle-même désormais comme une business woman a donné quelques indications sur son salaire. Sans confirmer le chiffre de 300 000 euros par an régulièrement avancé, elle a confirmé que le montant réel en était proche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut