tete raide

Les Invites de Villeurbanne : le son, l'image... et les surprises

invites ()

Ce mercredi 15 juin, débutent les Invites de Villeurbanne. S'étalant jusqu'au samedi 18 juin, le festival de spectacles de rue et de musique s'étoffe encore à l'occasion de sa dixième édition : 12 lieux pour plus de 220 artistes et au total 75 représentations (gratuites) en quatre jours. Difficile, dans ce contexte de s'y retrouver. Lyon Capitale a fait pour vous une sélection des événements marquants de ce festival.

Les Invites de Villeurbanne, ce sont avant tout des découvertes. Ce mercredi matin, lorsque les Villeurbannais se sont réveillés, ils ont pu constater un crash signé Lucie Lom devant la mairie. Et il paraîtrait que de nouvelles surprises les attendent. Voici notre sélection.

KompleXKapharnaüM meets High Tone

Samedi 18 juin à partir de 21h dans le centre-ville de Villeurbanne

Création inédite du festival, la rencontre entre les deux artistes offrira aux spectateurs un savant mélange de sons et d'images. Le groupe lyonnais de dub, High Tone, effectuera en effet une prestation live sur laquelle l'équipe d'arts visuels KompleXKapharnaüM se calera pour proposer une démonstration visuelle faite de captations et d'archives documentaires.

Trois concerts en plein air

Les 16 et 18 juin à partir de 20h au square de la Doua

Le 17 juin à la place du Centre

Cette année encore, les Invites de Villeurbanne organisent de multiples concerts (16 au total). Lyon Capitale en a sélectionné trois.

Jeudi 16 juin, le square de la Doua acceuillera Chapelier fou (electro), The Legendary Tiger Man (jazz, soul et funk) et Staff Benda Bilili (world, reggae).

tete raide ()

Vendredi 17 juin, c'est à la place du Centre que les spectateurs pourront venir écouter Nathalie Natiembé (musique du monde), les Têtes Raides (rock français, photo ci-contre) et Quelques Fiers Mongols (qui propose un hommage à AC/DC).

Enfin, samedi 18 juin le festival se clôt au square de la Doua par un concert de Quadricolor (pop anglophone), True Live (jazz) et The Ex & Getatchew Mekuria (duo de musique éthiopienne et de free musique)

L'ENM fête ses 30 ans

Sieste musicale le 16 juin à 13h (Place Lazare-Goujon) et déambulations diverses les 16 et 17 juin

A l'occasion de ses 30 ans d'existence, l'Ecole Nationale de Musique, de Danse et d'Art dramatique de Villeurbanne est invitée par le « festival pas pareil ». Les danseurs, musiciens et comédiens vous ont concocté plusieurs prestations festives dans le centre-ville de Villeurbanne les 16 et 17 juin.

Voltige équestre

Jeudi 16 et vendredi 17 aux ateliers Frappaz à 18h (quartier Perralière-Grandclément). Samedi 18 juin à partir de 20h au centre-ville de Villeurbanne

Autre création inédite des Invites de Villeurbanne, Blue Grass Horse Brothers risque d'être spectaculaire. Bruno Boisliveau et les Cavaliers de l'Aventure proposent en effet une nouvelle prestation, mise en scène sur des textes et des poèmes de Philippe Léotard et Richard Bohringer.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut