Les Invites 2015 : 4 jours de joyeuse folie à Villeurbanne

Le festival gratuit revient pour sa 14e édition du 17 au 20 juin. Une centaine de représentations sont au programme.

Le festival Les Invites, c’est près de 100 évènements en 4 jours, dans les rues de Villeurbanne et sur le campus de la Doua. Concerts, théâtre de rue, ou improvisations, l’objectif est de rendre joyeuses et folles les rues de la ville. Les habitants seront de la partie, aussi bien pour avoir participé à la création de certains spectacles que pour être acteurs à part entière de ceux-ci lorsqu’ils se dérouleront.

Spectacles de rue et bals géants

Les spectacles se concentrent dans le centre-ville, le campus de la Doua, l’esplanade de l’Europe, la place de la Paix et les quartiers Buers et Croix-Luizet. En matière de musique, les rythmes entrainants devraient régner en maîtres : nombreux sont les DJ annoncés, ainsi que les groupes de musiques traditionnelles du monde. L’ensemble de la pléthorique programmation est disponible sur le site internet du festival. Le square de la Doua deviendra même un bal géant les jeudis, vendredis et samedis soir dès 19h.

Niveau transports, la ligne C26 desservira l’ensemble des lieux de spectacle. Les lignes Noctambules de Condorcet aux Terreaux partiront à 1h30, 2h30 et 3h30. Circuler au sein des lieux d’effusion artistique sera facilité par un nouveau service d’orientation, à l’espace info au 3 rue Aristide-Brian.

Les Invites, festival gratuits à Villeurbanne les 17, 18, 19 et 20 juin, tickets pour les spectacles à retirer à l’avance au point info.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut