Les concerts de Noël/3 Délicieusement européen

Classique – Concert symphonique ou baroque, oratorio, requiem, opéra ou opérette… la période de Noël fourmille de propositions musicales, et le cru 2011 s’avère particulièrement faste. Spectacle n° 3.

Stella Orientalis

Une déambulation en terre européenne, multilingue, à travers les chants de Noël de la Renaissance, telle est la proposition alléchante du bel ensemble Céladon. Pologne, Angleterre, Portugal, Italie, le concert Stella Orientalis navigue d’un pays à l’autre, à la découverte d’univers de différents compositeurs. Seront décryptés les “mystères de la nuit de Noël à la Renaissance”, dans ce voyage musical ludique qui ouvre une porte sur le passé et sur l’histoire des coutumes avec les diverses manières de célébrer la naissance du Christ au XVIe siècle.

Rendez-vous de musique ancienne. Le 7 décembre, à la chapelle du Sacré-Cœur, Lyon 1er.

à lire également
Vu de la place Bellecour
Une salle mythique que les moins de quarante ans n’ont pas pu connaître, un lieu de la vie nocturne lyonnaise qui a accueilli Ray Charles, les Beatles, les Stones… Un palais aujourd’hui oublié, dont la fin de vie fut marquée à plusieurs reprises par la tragédie. Histoire du Palais d’Hiver, le plus grand music-hall d’Europe.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut