Le Marché Vintage en mode recyclage

La 9ème édition du Marché de la Mode Vintage qui s'est déroulée sur le site du Marché Gare a attiré 25 000 fans de mode rétro.
Après avoir proposé au public lors de ces précédentes éditions des concours de nouvelles et des tremplins musicaux, Le Marché de la Mode Vintage, pour fêter ses 9 ans, s'est lancé un peu plus dans le recyclage. En partenariat avec le magazine Lyon Capitale, l’équipe de Modalyon , organisatrice de l’événement, a convié l’association Art Gens, à l’origine d’une curieuse performance intitulée « Les Recycl’heures ».

9 équipes de 2 à 4 performeurs venus de toute la France ont, en 24h chrono, après avoir reçu une palette d’objets vintages et insolites, réaliser une ou plusieurs pièces (objets ou textile). Cette session était ouverte aux collectifs de designers objets et vêtements, aux architectes et aux étudiants d’écoles supérieures d’arts et d’arts appliqués de la Région Rhône-Alpes. Une performance à la croisée des chemins entre la récupération, l’art et le marathon.

Cette année 16 pièces ont été sélectionnées, elles seront ensuite vendues aux enchères. La moitié des gains sera remise à l’équipe, l’autre partie sera reversée aux associations organisatrices pour les réinvestir dans les éditions suivantes ou d’autres actions sur l’écoresponsabilité.

Les candidats : Bachibouzouk, les Miss Terre Rieuse, Coup de blouses, Mylène Coton et Lulu Tiss, Pédiluve, X bois X fer, les Sarrazineurs, White Stone et The Standard

à lire également
Sophie Boulhaut, Anne Schulz et un des modèles de leur ligne de bain anti-UV, Miel Melba © DR
Confrontées à l’apparition de mélanomes (cancer de la peau), Anne Schulz et Sophie Boulhaut ont cherché à se protéger du soleil. Mais, dans les rayons des magasins de prêt-à-porter, aucun vêtement n’était adapté à cette pathologie. Elles ont alors décidé de créer la ligne de leurs rêves : un vestiaire de bain chic anti-UV. Portrait d’une innovation à la lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut