Le film "Entends-Moi" recherche des acteurs malentendants

Un court-métrage sur le thème de la culture sourde, intitulé "Entends-Moi" sera tourné prochainement dans la région de Lyon. La production du film est à la recherche d'une comédienne malentendante pour interpréter le rôle de Marisol, l'héroïne.

Le monde du cinéma s'ouvre aux malentendants. La production du court-métrage "Entends-Moi" lance un casting pour attribuer le premier rôle de son film.

L'équipe recherche une comédienne malentendante pour jouer le rôle de Marisol, une jeune femme qui apprendra petit à petit à assumer son handicap et s'émanciper des idées reçues.

Elle devra être âgée de 20 à 30 ans et être capable d'oraliser*. Des figurants sourds ou malentendants sont également sollicités pour jouer des seconds rôles ou faire de la figuration.

Le tournage, prévu pour cet été dans la région lyonnaise, devrait durer environ une semaine. Le film sera ensuite présenté à Lyon et à Paris avant la fin d'année, puis projeté dans différentes salles en France.

Un coussin qui transforme le son en vibrations

""Entends-Moi" a la vocation d'ouvrir le débat. La surdité est un handicap invisible, donc difficile à prendre en compte pour les personnes entendantes", explique le réalisateur Nicolas Coquet.

La diffusion du film se fera devant un public composé à la fois d'entendants et de malentendants.

Ce sera également l'occasion de présenter le Subpac, un dispositif de vibrations sonores qui offrira aux personnes sourdes une expérience inédite du 7e art. Initialement utilisée par des DJ électro, cette invention canadienne est commercialisée par la marque Timmpi.

En pratique, le Subpac s'installe directement sur les sièges à la manière d'un coussin. Son système, qui transforme le son en vibrations, permettra aux spectateurs malentendants de ressentir l'ambiance sonore du film à travers tout leur corps. "Les personnes sourdes qui ont testé le Subpac ont réussi à avoir un vrai ressenti, à entendre les intonations des voix. On peut clairement parler d'émotions", se félicite le réalisateur.

(*) s'exprimer sans utiliser la langue des signes, en lisant sur les lèvres et en parlant à l'oral.

Adressez vos candidatures par mail à Nicolas Coquet, producteur et réalisateur, à l'adresse : nico@koklico-production.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut