Le festival de cinéma : chantier en cours

Le 'grand festival de cinéma' lyonnais, promis par Gérard Collomb pendant la dernière campagne municipale (tout comme son adversaire UMP Dominique Perben d'ailleurs), est pour le moment l'unique projet culturel du programme à voir le jour. Monté par l'Institut Lumière, il se déroulera du 13 au 18 octobre 2009. 'On n'a pour le moment que le site Internet* à annoncer, sur lequel le public va pouvoir suivre les évolutions de l'événement', explique Guillaume Marin, employé à l'Institut depuis 15 ans et chargé de la communication de ce qu'on peut appeler le chantier du festival. Il n'est encore pas question de budget, ni des têtes d'affiche invitées, 'c'est encore tôt, tout ça devrait être présenté en juin', lâche toutefois Guillaume Marin.
Dans sa note d'intention, l'Institut annonce des 'films répartis en rétrospectives thématiques', 'présentés en copie neuves ou restaurées, et accompagnés par des cinéastes, des comédiens, des scénaristes ou des producteurs'. Un prix Lumière récompensera par ailleurs 'un(e) cinéaste pour sa contribution à l'histoire du cinéma'. 'Une approche simple et prestigieuse', avance encore l'Institut. A suivre donc.

*www.grandlyonfilmfestival.org

à lire également
Il ne sera pas amené par hélicoptère comme c'était prévu pendant un temps, mais passera quand même par le toit. Le nouveau projecteur de la salle Imax du Pathé Carré de Soie va être installé grâce à une grue. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut