Le festival d'humour Juste pour Lyon ouvre aujourd'hui

La troisième édition de cette manifestation dédiée à l'humour démarre ce samedi à la Cité Centre des congrès de Lyon.

Les amateurs de one-man show vont se retrouver pendant une semaine au Centre des congrès de Lyon, Cité internationale. La troisième édition du festival d'humour Juste pour Lyon, déclinaison lyonnaise du fameux événement québécois Juste pour rire, s'y tient du 24 septembre au 1er octobre.

Le plateau de la première soirée sera riche à l'auditorium Pasteur, puisque Régis Mailhot anime une soirée consacrée à l'humour politique, avec Bernard Mabille, Willy Rovelli, Alex Vizorek, Michel Guidoni, Yassine Belattar, David Azencot et Albert Meslay.

On retrouvera Alex Vizorek et Yassine Belattar demain dimanche, à l'auditorium Lumière (17h et 21h), avant le "Grand gala" du lundi 26 septembre, où Gilbert Rozon et Éric Antoine inviteront une douzaine d'humoristes sur la scène de l'amphithéâtre. La semaine prochaine sera aussi marquée par la "Nuit des gones", un concours où s'affronteront huit jeunes humoristes lyonnais, avec à la clé le Prix de de l'humour de la Ville de Lyon et une invitation au prochain festival de Montréal.

À noter qu'un festival off se déroule dans le même temps dans les cafés-théâtre lyonnais.

 

Infos et programmation sur le site de Juste pour Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut