Capture d’écran 2012-06-20 à 20.05.47

Le 21 juin, ''Faites de la musique'' à Lyon

Dans le métro. Dans les rues. Sur les places. Le 21 juin, c'est l'occasion pour les musiciens amateurs d'investir les moindres recoins de Lyon. Pour cette édition 2012 de la célèbre Fête de la musique, la Ville a soutenu plus de 60 projets, proposant aux Lyonnais une programmation éclectique, dont voici un bref aperçu.

  • Amateurs de pop-rock, vous êtes servis ! Cette année, de nombreux groupes seront présents pour ravir vos oreilles. Rendez-vous, au choix : place Sathonay (Lyon 1er, 17h-1h), place Carnot (Lyon 2e, 18h-23h), place Guichard (Lyon 3e, 12h45-1h), place de la Croix-Rousse (Lyon 4e, 17h-1h), ou place Saint-Jean (Lyon 5e, 17h-23h).
  • Vous voulez danser sur des rythmes hip-hop ou reggae dancehall ? Dans ce cas, vous apprécierez les artistes qui se produiront au parc Roquette (Lyon 9e, 17h-minuit) ou place Saint-Paul (Lyon 5e, 18h-1h). Vous pouvez aussi vous installer dans le Tropical Village, place de la République (Lyon 2e) de 18h à 1h.
  • C'est l'électro qui vous branche ? Alors, LA destination c'est le ''Boulevard Electro''. Du palais des Sports au métro Stade de Gerland (Lyon 7e), les basses résonneront de 21h à 5h du matin, pour le plus grand bonheur des riverains.
  • Bien d'autres styles musicaux seront représentés, comme le jazz (place Bellecour, Lyon 2e, 12h-14h) ou le classique (place Charles-de-Gaulle, Lyon 3e, 12h-23h30). Dans le 1er arrondissement, un bal tango est également organisé de 19h à 23h, place du Griffon, tandis que les percussions africaines retentiront place des Capucins, de 21h à 0h30.

Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, la programmation complète avec le détail des groupes est disponible par arrondissement, sur le site de la Ville de Lyon. (www.lyon.fr)

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut