La plus grande BD du monde enfin dévoilée à Lyon

Le tunnel de la Croix-Rousse se pare depuis ce matin des planches de l'auteur lyonnais Jibé

"Les traboules du temps" s'étalent sur les murs du tunnel mode doux de la Croix-Rousse. Les planches de cette oeuvre gigantesque de Jibé, auteur lyonnais, sont mises en place depuis ce samedi matin par les étudiants de plusieurs écoles. Et il fallait bien toutes ces petites mains pour afficher les 1,6 km de bande dessinée.

Lyon Capitale de la BD

A la clé, titre de la plus grande BD du monde. L'étape de l'homologation passée, Lyon récupérera son record, un temps abandonné à la ville de New York. De bonne augure à quelques jours du début du festival Lyon BD, qui débutera début juin.

Pour donner à voir ce record, Lyon Capitale présentera les 1,6 km de BD en vidéo.

 

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut