LA NUIT ECLAIRE LE JOUR : L'ALGERIE SOUS SON PLUS BEAU JOUR

Le festival "La nuit éclaire le jour" met à l'honneur la culture algérienne et présente des créations originales d'artistes de Sétif, d'Alger et de Lyon. Au programme : théâtre, cinéma, chant, slam et rencontres dans les deux langues. Initiée par l'association Gertrude II, le projet "Noir sur Blanc" relie les deux rives de la Méditerrannée depuis 2003 et réunit artistes et acteurs de la société civile (psychiatre, professeurs, journalistes, etc.). Pour Guillemette Grobon, la directrice artistique, cette "démarche de co-développement artistique doit permettre de dépasser l'histoire des territoires". L'objectif : tisser des liens durables autour d'une réflexion sur nos héritages culturels et nos modes d'expression. Un voyage poétique à la rencontre de l'Algérie populaire d'aujourd'hui.

>La nuit éclaire le jour, du 13 au 18 mai, à l'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon. Passeport noir sur blanc pour 7 spectacles : 5 euros. Réservations au 0826 305 325 (0,15 euros/min).

à lire également
Le Musée d’Art Contemporain de Lyon, en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts, mettra à l’honneur dans son exposition automnale la problématique du confinement, de l’empêchement et des déplacements.
Faire défiler vers le haut