Carolyn Carlson Now 2014
Now

La danse poétique de Carolyn Carlson au Radiant

Dans Now, Carolyn Carlson médite sur l’espace, inspirée par Bachelard, Baudelaire, Rilke…

Après avoir dirigé pendant neuf ans le centre chorégraphique national de Roubaix, Carolyn Carlson s’installe en résidence pour deux ans au Théâtre national de Chaillot et crée Now, programmé ce mercredi au Radiant.

Poétique de l’espace

Développant depuis plusieurs années un travail autour de poètes, écrivains et philosophes, avec une danse qu’elle qualifie de poésie visuelle, elle se tourne cette fois vers Gaston Bachelard et sa Poétique de l’espace.

Conçue comme un acte en sept parties métaphoriques, la chorégraphe expérimente dans cette pièce une vision intérieure qui perçoit les espaces où nous vivons. Les souvenirs de lieux et leurs mystères cachés qui habitent notre esprit et notre intimité – les caves, les greniers, les coins, les maisons, les couloirs, des lieux sacrés refuges de notre imaginaire.

“Comme la danse est par essence sans paroles, dit-elle, cette création n’est autre qu’une participation à un écoulement continu qui s’exprime par le temps et l’espace. Une métaphore méditative d’une heure et vingt minutes.”

Now, de Carolyn Carlson – Mercredi 10 décembre à 20h30, au Radiant-Bellevue, Caluire.
à lire également
Déboulant au Radiant avec le rock toujours tapageur de leur septième album, Beneath The Eyrie, les Pixies de Frank Black entendent surtout fêter en tournée les 30 ans de l’album Doolittle, à la fois climax et apogée d’une carrière météorique dont l’actualité du groupe n’est qu’un vague écho.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut