Jean Lacornerie et Liza Elliot en route pour un Molière ?

Sa comédie musicale, Lady in the Dark, coproduite par l'Opéra de Lyon, l'Opéra de Rennes et ARCADI, est nommée pour le Molière 2009 du Théâtre musical. Après la pièce Juste la fin du Monde, mise en scène par Michel Raskine (directeur du théâtre du Point du Jour), récompensée d'un Molière l'an dernier, c'est à nouveau une production du fertile terreau local qui pourrait remporter la mise.

L'histoire, racontée par le théâtre de la Renaissance :

" A New York, Liza Elliot est la rédactrice en chef du célèbre magazine de mode Allure qu'elle a fondé avec l'argent de son amant Kendall Nesbitt. Elle vit entourée de journalistes, de mannequins, de stars de cinéma et de photographes. Liza a tout pour être heureuse, amour, succès, fortune... Mais voilà : elle est tellement déprimée... Elle se résout à consulter le docteur Brooks, un analyste célèbre. Dans le secret de son cabinet comme dans l'hystérie excentrique du magazine, Liza, maîtresse-femme ordonne et résiste. Mais lorsque s'ouvre l'espace du rêve... Liza chante, car dans ses rêves règne la musique, et les mots sont chansons. Kurt Weill et Ira Gershwin lui ont taillé des airs de légende tout de rythmes jazzy et d'harmonie langoureuse. Liza, là, est la grande soeur de Marilyn, d'Audrey Hepburn ou de Grace Kelly, glamour, tendre, fragile et une inconsolable enfant. "

à lire également
Le théâtre de la Croix-Rousse change de direction. Après 10 ans à la tête du théâtre, Jean Lacornerie va laisser sa place à Courtney Geraghty. La franco-américaine va prendre ses fonctions en janvier 2021.
Faire défiler vers le haut