Lyon Capitale N°171 du 13 au 19 mai 1998 p8
Article payant

Il y a 20 ans : Who's in the who's who ?

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En mai 1998 Lyon Capitale s'intéressait à la nouvelle édition de l'annuaire du Tout-Lyon, une sorte de bottin mondain qui recense 6 200 familles qui font tout pour y apparaître.

En mai 1998 Lyon Capitale profite de la nouvelle édition de l'annuaire du Tout-Lyon, le bottin mondain local, pour se livrer à une expérience d'entomologie socio-professionnelle aux accents acides. Il faut dire qu'un tel ouvrage représente en réalité une bible pour comprendre les évolutions et la constitution de la petite et grande bourgeoisie lyonnaise et la façon dont une société, en fonction de son époque, défini la notion de richesse. Il y a 20 ans, le téléphone portable, par exemple, était encore, au même titre que la possession d'un château, un signe de prestige social.

Il vous reste 87 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Si le Lyon moderne a commencé pour certains avec Noir, il fut un temps où un autre Collomb, Francisque, était “roi” de la ville impulsant de nombreux projets encore d’actualité dans le quotidien des citoyens. Originaire de l’Ain, il est resté maire pendant douze ans, marquant la ville de son empreinte, pour finir éclipsé par d’autres.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut