Article payant

Il y a 20 ans : "Téléphone portable : on a joué les apprentis sorciers"

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Roger Santini, expert en pharmacologie et toxicologie, nous fait part des effets néfastes des téléphone portables. Selon lui, aucune mesure de précaution n'a accompagné sa commercialisation.

En 1998, Roger Santini, chercheur à l'Institut national des sciences appliquées de Lyon, publie un premier livre consacré aux effets biologiques des téléphones portables. Dans une interview à Lyon Capitale, le scientifique explique les risques que peuvent engendrer les ondes électromagnétiques émises par ces téléphones. Il déplore qu'aucune étude relative à ces risques n'a été entreprise avant leur commercialisation. Le chercheur insiste notamment sur les précautions à adopter afin de limiter les dangers.  

Il vous reste 91 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les Nuits de Fourvière ont fait carton plein lors de cette 5e édition. 66 000 spectateurs se sont rendus au festival. En août 1998, la 5e édition des Nuits de Fourvière s'achève avec un bilan très positif. Pourtant concurrencé par la Coupe du Monde jusqu'à mi-juillet, […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut