LYON Capitale du mercredi 26 août au mardi 1er septembre 1998 Page 9
Article payant

Il y a 20 ans : "Pollution : ça z'ozone à la ville"

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Lyon ne participera pas à la journée "En ville, sans ma voiture ?" pour lutter contre la pollution. La ville souhaite remédier au problème avec des manœuvres différentes.

En 1998, le niveau 2 de pollution est resté présent pendant 11 jours à Lyon, affichant un nouveau record. Alors que la pollution à l'ozone est, entre autres, due à la circulation automobile, la cité rhodanienne a refusé de participer à la journée "En ville sans ma voiture ?", à laquelle participeront plus de 25 villes françaises. Christian Philipp, premier adjoint au maire de Lyon et président du Sytral, estime que cette journée est "sans intérêt" et prévoit d'autres solutions pour lutter contre cette pollution. 

Il vous reste 91 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Alors que l'agglomération lyonnaise reste sous le coup d'une alerte face à un nouvel épisode de pollution aux particules fines, plus de 10 000 personnes demandent "au maire de Lyon et au président de la métropole d'agir contre la pollution de l'air à Lyon" via une pétition lancée par Greenpeace. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut