Capture d’écran 2013-07-01 à 19.55.06

Guill' en fête : deuxième acte !

Ce mardi, la musique, la danse, le cirque et même la littérature seront de nouveau à l'honneur dans le quartier de la Guillotière, dans le cadre du festival Guill' en fête, mais cette fois sur la place Voltaire.

Au milieu des nombreuses fêtes d'été qui animent la ville de Lyon, il y a Guill' en fête, qui célèbre cette année ses dix ans. La manifestation s'étale sur trois mardis soirs, le 25 juin, le 2 juillet et le 9 juillet, et sur trois places représentatives de l'esprit vivant de cette partie du troisième arrondissement, la place Bahadourian, la place Voltaire et la place Guichard.

La Guillotière est le plus vieux quartier de la rive gauche du Rhône. Il a été marqué par le voyage, les échanges, et l'immigration. Guill'en fête a pour vocation de mettre en valeur le potentiel culturel de cet espace : ainsi, le programme du mardi 2 juillet rassemble les traditions du cirque, du conte ou encore du hip-hop, et, pour finir, de la musique populaire italienne, car l'Italie est la plus ancienne communauté d'origine étrangère venue dans le quartier.

Ce festival est le principal fruit du Collectif d'Organisations des Evénements Festifs et Culturels (COEFC), collectif d'associations culturelles et socio-éducatives couvrant les quartiers Moncey, Voltaire et Guichard. Le festival est gratuit, et le programme est disponible sur le site de Guill' en fête.

1 commentaire
  1. FOurs - mar 2 Juil 13 à 13 h 24

    La Guillotière n'est pas le plus vieux quartier de la Rive-Gauche, c'est la commune d'origine de la Rive-Gauche : erreur de transcription… voir http://bechevelin.canalblog.com/archives/2012/01/09/23206151.html

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut