Micromondes 2015 Evaporated Landscapes

Festival junior : Micro Mondes, immergez-vous !

Brume, bulles, lumières, matières réfléchissantes… Dans le cadre de son nouveau projet artistique, le TNG présente la 3e édition de Micro Mondes, le “festival des arts immersifs”. Une autre façon de vivre un spectacle, dès 4 ans.

Evaporated Landscapes, de Mette Ingvartsen © DR

Evaporated Landscapes, de Mette Ingvartsen.

Les arts immersifs, quésaco ? Selon Céline Le Roux, aux commandes du festival Micro Mondes qui leur est dédié, il s’agit de spectacles, d’installations ou de performances qui constituent “une invitation à l’expérience, qui se vit de l’intérieur, au cœur du dispositif, dans l’intimité de la rencontre”. Soit une façon de plonger au sein d’imaginaires artistiques qui s’appuie sur des utilisations singulières des nouvelles technologies et invite à une autre relation entre spectateurs et œuvres.

Destinée à tous les publics, la programmation de Micro Mondes convoque la création contemporaine européenne : des artistes venus de Belgique, du Danemark et d’Espagne y côtoient ceux de notre région. L’immersion demeure le fil rouge et la matière tient une place de choix.

Brume, bulles, lumières, matières réfléchissantes envahissent des dispositifs innovants tels que palais des glaces, labyrinthes…

Bref aperçu des spectacles proposés jusqu’à dimanche.

Evaporated Landscapes

Conçue par la Danoise Mette Ingvartsen, cette performance nous invite à découvrir les propriétés chorégraphiques qui se logent au cœur de la matière. Mousse, brouillard, bulles, lumières et sons dansent et se transforment dans un mouvement évanescent.

Mercredi 25 novembre à 15h au théâtre de la Renaissance (Oullins)

L’Arbre luisant d’Escargopolis, Cie 2 rien merci © DR

L’Arbre luisant d’Escargopolis

Conçue autour de la vie et des rêves des escargots, une installation plastique où se mêlent projections, découvertes sonores et poétiques.

Mercredi 25, vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre
(plusieurs horaires chaque jour)
au TNG (Vaise)

Dans la forêt

Dans la forêt © Milimbo

Une promenade au cœur d’un labyrinthe cartonné grandeur nature où les enfants deviennent héros de l’histoire qui leur est contée.

Mercredi 25, samedi 28 et dimanche 29 novembre
(plusieurs horaires chaque jour)
au TNG (Vaise)

à lire également
Inflammation du verbe vivre, de Wajdi Mouawad (photo de répétition) © Pascal Gely
Habitué de la scène du TNP, Wajdi Mouawad revient à Villeurbanne avec une nouvelle pièce, dont il signe l’écriture, l’interprétation et la mise en scène, Inflammation du verbe vivre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut