Ambronay abbatiale paysage
© Bertrand Pichène

Festival : Ambronay 2016 ouvre en grande pompe

Le festival de musique baroque d’Ambronay met comme chaque année les petits plats dans les grands. Premier service cette semaine.

Week-end 1 : Bach, Haendel, Charpentier et Purcell

Le rendez-vous annuel des amateurs de baroque (et plus si affinités) s’ouvre ce vendredi à Ambronay. On commence en grande pompe avec le Collegium Vocale Gent du grand (sinon par la taille, en tout cas par le talent) Philippe Herreweghe, dans un programme Bach dont il a le secret. L’occasion entre autres d’apprécier la fabuleuse Cantate funèbre BWV 198, composée en 1727 à la mort de Christiane Eberhardine, reine de Pologne.

Vendredi 16 septembre à 20h30, à l’abbatiale

Christophe Rousset, à la tête des Talens Lyriques, prend le relais avec Tamerlano, de Haendel, opéra en trois actes au pays des Tartares, des princesses et des sultans.

Samedi 17 à 20h30, à l’abbatiale

Pour clore ce premier week-end, nous retrouverons dimanche nos chers Correspondances, emmenés par Sébastien Daucé qui, dans un programme en hommage à sainte Cécile, associeront leur compositeur fétiche, Marc-Antoine Charpentier, à l’Anglais Purcell, qui entre du même coup au répertoire du jeune ensemble.

Dimanche 18 à 17h, à l’abbatiale
Festival d’Ambronay 2016 / Vibrations : Lumières – du 16 septembre au 9 octobre.

> Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du programme. Les impatients trouveront l’intégrale dans notre mensuel de septembre.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le Felyn Festival sera un événement dédié à la musique organisé au Parc OL, le vendredi 19 juin et samedi 20 juin. On connait désormais la liste complète des groupes et artistes. 
Faire défiler vers le haut