Du 4 au 8 mars, la "Fête du livre" de Bron fête ses 30 ans

Le festival de la littérature proposera du 4 au 8 mars au parc de Parilly plus de 70 rencontres avec pour thème principal "Que peut la littérature ?"

La "fête du livre" de Bron fait de la littérature un objet de partage, de questionnement sur notre société ou d'introspection personnelle. Pour cette édition anniversaire le festival revisitera les thèmes des précédentes éditions : "Vérités et mensonges", "No(s) identités" ou encore "Histoires de mémoire". Une fête culturelle et intellectuelle sur quatre jours qui va permettre aux visiteurs de rencontrer de nouveaux auteurs.

Le festival se penchera également vers la jeunesse. Des élèves de plusieurs lycées de la métropole vont organiser une rencontre avec Didier Castino, Martin Page, Samuel Jan ou encore Mathias Enard, prix Goncourt 2015 pour son ouvrage Boussole. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des ateliers d'illustration, d'écriture et un village d'animations artistiques : Zarkiroule.

Rencontres, débats, expositions et concerts vont rythmer la vie du parc de Parilly du 4 au 8 mars. Dimanche, c'est l'écrivaine Christine Angot qui clôturera le festival par une lecture d'extraits de son ouvrage L'Amour impossible, un roman qui évoque la relation mère-fille, la rencontre de ses parents et la place de la littérature dans sa vie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut