Une journée particulière Ettore Scola Sophia Loren Mastroianni 2
Sophia Loren et Marcello Mastroianni dans “Une journée particulière” © DR

Dernier jour du festival Lumière : Une journée particulière

Au Grand Lyon Film Festival 2014, on distingue déjà The End. Mais Lyon Capitale est encore là pour vous aider à choisir votre ultime toile. C’est avec Ettore Scola que nous clôturerons cette 6e édition.

Dimanche 19 octobre : Une journée particulière

Certes, il y a Ben-Hur de William Wyler, en (très) grande projection au Pathé Vaise (14h30), certes il y a aussi 2001 de Kubrick à Ciné-Cité.

Mais, à la même heure, à Confluence, il y a le magnifique et touchant Une journée particulière d’Ettore Scola, dont la beauté mélancolique vous fera même passer l’envie d’assister à la séance de clôture du festival.

Festival Lumière 2014 – Du 13 au 19 octobre dans le Grand Lyon. Réservations sur le site Internet du festival.
> À lire aussi sur notre site : À la rencontre des stars / Les 10 bonnes raisons d’aller au festival Lumière / Faye Dunaway, un mythe d’Hollywood au festival Lumière / Le mâchon du festival Lumière / Festival Lumière : le choix d’Almodovar / SOS Fantômes en ultra-HD pour le festival Lumière.
à lire également
La 10e édition du Festival Lumière se déroule du 12 au 20 octobre à Lyon. La star de cette édition est Francis Ford Coppola qui recevra le Prix Lumière le 18 octobre au Centre de congrès.
Faire défiler vers le haut