Découvrez le programme de la Fête des Lumières 2016

Après une édition 2015, intimiste, consacrée à la mémoire des victimes de l'attentat du Bataclan, les Lumières vont tenter de renouer avec l'aspect festif. Dans un contexte difficile, l'événement sera cantonné à la Presqu'île de Lyon. Découvrez l'intégralité du programme en direct.

Aller de l'avant, sans prendre de risque, cette édition 2016 de la Fête des Lumières à la lourde tâche de passer après plusieurs mois marqués par les attentats. Quand l'Euro 2016 s'est déroulé sans incident, le drame de Nice a rappelé aux maires la difficulté d'organiser des événements extérieurs dans le contexte actuel. À Lyon, la Fête des Lumières se déroulera durant trois jours, du jeudi 8 au samedi 10 décembre, de 20 heures à minuit. La Presqu'île entièrement bouclée redeviendra le tableau vivant sur lequel les artistes pourront s'exprimer. Découvez l'intégralité du programme dans le direct ci-dessous.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut