bouteille gérard Mathie

De l'art et du vin pour soutenir l'association "La Source"

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général depuis mai 2002, "La Source" a été créée en 1991 par le peintre et sculpteur Gérard Garouste.

Elle a pour mission première d’aider des enfants et des jeunes de 6 à 18 ans en difficulté (familiale, scolaire ou identitaire) voire en situation d’exclusion, à développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines.

Outre son action de prévention de l’exclusion, l’association accueille également des classes pour des séjours artistiques.

En partenariat avec la maison Chapoutier, qui fournit gracieusement autant de bouteilles d’exception, 52 artistes (dont cinq issus de la région) ont créé chacun une œuvre, soit 52 au total.

Celles-ci seront mises en vente lors d’une vente aux enchères au profit de l’association, le jeudi 14 avril à 19h, à l’Hôtel des Ventes d’Artcurial, sous le marteau du commissaire-priseur Michel Rambert.

Cette vente aura la particularité d’être une vente filmée et retransmise en direct sur le site Internet d’Artcurial, permettant ainsi au réseau d’amateurs n’ayant pas pu effectuer le déplacement, d’enchérir en ligne.

Jeudi 14 avril à 19h, Hôtel des Ventes Artcurial, 2 et 4 rue Saint Firmin, Lyon 8ème.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut