Ninkasi Kao
DR

Craignant d'être extradé vers la Tunisie, un DJ renonce à jouer à Lyon

L'artiste britannique Dax J avait été condamné par contumace la veille en Tunisie pour avoir samplé l'adhan (appel à la prière) lors d'une représentation à Hamammet fin mars.

Son set à l'Orbit Festival d'Hammamet avait provoqué un tollé vendredi 31 mars. A tel point que le DJ Dax J a été condamné par contumace à un an de prison ferme ce jeudi par la cour communale d'Hammamet, en Tunisie. Six mois pour outrage public à la pudeur et six de plus pour atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique. En cause son sample de l'adhan, l'appel à la prière musulman, à l'Orbit Festival.

Une semaine d'insultes sur les réseaux sociaux, et d'excuses de l'artistes, plus tard, Dax J devait se produire à Lyon. Il était attendu sur la scène du Ninkasi Kao de Gerland, ce vendredi, comme tête d'affiche de La Nocturne, soirée organisée par Tapage Nocturne. Mais la venue de l'artiste a été déprogrammée au dernier moment et après plusieurs rebondissements, suscitant la déception des fétards.

Dax J aurait refusé de se rendre à Lyon par peur d'être extradé vers la Tunisie et ses geôles. Les organisateurs étaient pourtant parvenus à le rassurer dans un premier temps, comme l'explique Trax Magazine. Le ministère des Affaires étrangères comme Interpol ont assuré que Dax J ne fait pas l'objet d'un mandat d'arrêt international et ne pourrait donc pas être extradé vers la Tunisie. Ces garanties en têtes l'artiste aurait accepté de se rendre à Lyon, avec une sécurité renforcée, avant de changer d'avis le vendredi matin.

C'est finalement le Français Kmyle qui a remplacé Dax J au pied levé.

Ci dessous, une vidéo du passage de Dax J à l'Orbit Festival d'Hammamet

 

à lire également
Fête de la musique
Solstice d’été, nouvelle Fête de la musique. Avec un programme riche et varié dans les neuf arrondissements de Lyon. Ce jeudi 21 juin, les artistes, pros ou amateurs, rythmeront la journée la plus longue de l’année dans l’espace public lyonnais. 1er arrondissement : le hip-hop se mêle au classique Sur la place Louis-Pradel, de 17h à 19h, les […]
1 commentaire
  1. Charlypleco - 8 avril 2017

    Avec cet événement, les touristes ne risquent pas de venir nombreux s'ils craignent d'être pourchassés pour si peu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut