London Grammar 2017
© Eliot Lee Hazel

Concert : London Grammar à la halle Tony-Garnier

En à peine deux albums, Hannah Reid et ses comparses arrivent déjà à la halle Tony-Garnier. Leur musique résistera-t-elle ? Réponse ce mercredi.

Avec ses ballades lancinantes en mode trip-pop, la voix funambule et sans doute un peu le minois Belle des Champs de sa chanteuse (Hannah Reid), London Grammar s’est frayé en à peine deux albums (et encore, le dernier est tout frais) un chemin vers une notoriété qui dépasse de loin les attentes habituellement attachées à ce genre de groupe peu porté sur le grandiloquent et la pyrotechnie musicale – appelons ça la jurisprudence The XX. Un chemin qui lui ouvre les portes des grands espaces façon halle Tony-Garnier. Reste à voir si cette musique bien léchée et intime supporte les courants d’air.

London Grammar – Mercredi 6 décembre à 20h (ouverture des portes à 18h30), à la halle Tony-Garnier
à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut