Idir © Patrick Swirk
Idir © Patrick Swirk

Concert : Idir, ce vendredi à Caluire et pas ailleurs

Le chanteur symbole de la langue kabyle vient défendre la chanson française sur la scène du Radiant. Un concert que l’on attendait depuis novembre, et il reste des places !

Symbole de la langue kabyle, Idir a toujours promu en Algérie et partout dans le monde cette culture un peu oubliée, contribuant également à mêler les identités et les idiomes, les genres et les époques, mais aussi les artistes (Identités, La France des couleurs). L’an dernier, l’enfant d’Aït Lahcène, installé en France depuis des lustres, s’est attaqué avec Ici et ailleurs au patrimoine français, ramenant dans sa langue et sous forme de duos savamment réorchestrés avec leurs auteurs (Cabrel, Aznavour, Leforestier, Lavilliers et même un duo virtuel avec Salvador) certains des morceaux les plus populaires d’une chanson française avec laquelle il a déjà beaucoup dialogué par le passé. Mais sans doute jamais aussi profondément et intimement.

Idir – Vendredi 8 juin à 20h30 au Radiant-Bellevue (Caluire)

à lire également
Sarah Murcia & Cie © E. Rioufol
Curiosité de ce début d’année, à l’invitation de l’Opéra Underground, le concert de la contrebassiste Sarah Murcia, partie à l’assaut d’un des trésors vénéneux du punk : Nevermind the Bollocks, des Sex Pistols.
Faire défiler vers le haut