Unisoni

Concert : fêtes italiennes baroques avec Unisoni

Redécouvrir les Quatre Saisons et se faire un caprice avec Farina, c’est ce que nous propose l’ensemble Unisoni cette fin de semaine.

L’ensemble Unisoni nous a concocté un programme autour du soliste Flavio Losco au violon baroque. L’occasion de redécouvrir les célébrissimes Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi par un petit orchestre de solistes talentueux (rien de plus authentique quand on s’intéresse aux pratiques en vigueur du vivant de Vivaldi). Un chef-d’œuvre naturaliste en fin de compte assez rare au concert, si l’on fait abstraction des concerts de patronage et autres versions grandiloquentes et inappropriées...

Un autre magnifique exemple de ce baroque descriptif et imagé sera intégré au programme avec le capricieux Concerto stravagante de Carlo Farina, une curiosité qui vaut le détour !

Ensemble Unisoni / Fêtes italiennes – Jeudi 10 mars à 20h30 au centre Laurent-Bonnevay de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, et vendredi 11 mars à 20h30 au temple Lanterne, 10 rue Lanterne, Lyon 1er.
à lire également
Grand stade Parc OL
Le Felyn Festival sera un événement dédié à la musique organisé au Parc OL, le vendredi 19 juin et samedi 20 juin. On connait désormais la liste complète des groupes et artistes. 
Faire défiler vers le haut