Cinéma et Handicap : festival du court-métrage à Lyon

La 7ème édition du festival du court-métrage Cinéma et Handicap s'ouvre ce mardi, à l'UGC Cité Internationale. Le festival distingue, tous les deux ans, des films réalisés sur le handicap.

Du 26 au 28 mai, le cinéma UGC Cité Internationale accueille le festival du court-métrage Cinéma et Handicap. Ce festival récompense les meilleurs créations et réalisateurs avec 7 prix distinctifs. Courts-métrages professionnels et amateurs se divisent en 4 catégories : essai, fiction, témoignage-documentaire et sensibilisation. "À travers des courts métrages illustrant les réalités et les représentations du handicap dans notre société, le festival s’emploie à faire émerger la reconnaissance de l’autre, à valoriser la créativité des personnes handicapées auprès du grand public." 22 films courts ont été sélectionnés, et seront soumis à l'appréciation du jury, présidé par Alain Maneval.

Ouverture des portes ce mardi à 19h, pour la Soirée Vote du Public. Les spectateurs sont invités à voter après la projection de plusieurs courts-métrages. Seule condition pour y assister, s'inscrire ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut