Agenda : que faire à Lyon ce samedi 29 août ?

Voici une sélection variée et de qualité pour sortir ce soir à Lyon. Jazz, Tango, festival, il y en a pour tous les goûts.

Festival Woodstower ()

© Woodstower
Festival Woodstower

Tango argentin

Tango

©TLMD
Tango

Dernier bal en plein air et en version concert. L’association Tango de Soie vous invite à découvrir les plaisirs du tango argentin lors de bals précédés d’initiations. Petit bonus : le dernier bal sera animé par un orchestre de tango. Ce samedi 29 Août avec le cuarteto Acordate Tango sur l'esplanade du Belvédère (montée de la Grande Côte), de 19h30 à 23h30 (initiation de 20h à 20h30)

Infos pratiques :

De 19h à 23h30 - Esplanade de la Grande-Côte

Prix : gratuit

Jazz au perystile avec Mohamed Abozekry & Heejazz (jazz oriental)

Mohamed Abozekry & Heejazz

©péristyle
Mohamed Abozekry & Heejazz

Âgé d’à peine un quart de siècle, cet égyptien qui a adopté la France jongle avec les musiques multi-séculaires de son Orient natal qu’il transcende avec son oud en leur insufflant l’inventivité du jazz et l’énergie du rock. Consacré meilleur oudiste à 18 ans dans un concours international à Damas, Mohamed Abozekry fait sortir le luth arabe de son cadre d’origine en le faisant chanter, en injectant du groove, du flamenco et des reflets latins. Ce troubadour moderne nous offre un dernier album "Ring Road" où se lit en filigrane son amour pour John Coltrane et Astor Piazzolla ainsi que son désir de pousser la tradition dans des horizons imprégnés des sons et des bruissements du monde.

La formation :

Mohamed Abozekry, oud

Ludovic Yapoudjian, piano

Benoit Baud, saxophone

Hugo Reydet, contrebasse

Anne-Laure Bourget, percussions

Infos pratiques :

Concerts à 19h00, 20h15, 22h00

Opéra de Lyon, Place de la Comédie, 69001, Lyon

Prix : gratuit

Woodstower

Mr. Oizo

©woodstower
Mr. Oizo

Après une édition 2014 où plus de 15 000 personnes ont foulé le sol du Grand parc Miribel Jonage, Woodstower va pousser encore plus loin l’idée d’un week-end d’évasion et de fantaisie, afin de retarder la rentrée à grands coups de spectacles fous et de concerts électriques.

Trois scènes principales (scène Hadra, le Club, le Chapiteau) verront défiler des artistes de renom tels que Mr Oizo, The Shoes, Skip&Die, Jeanne Added, Thylacine ou encore Hujaboy. Dans le même temps, la scène Pépinière accueillera les nouveaux talents dégotés par les programmateurs, comme l'artiste soul John Milk ou le duo hip-hop Chill Bump. Les concerts seront gratuits la journée de dimanche.

Infos pratiques :

Grand parc de Miribel Jonage, Plage du Fontanil, 69120, Vaulx-en-Velin

Prix : 22 euros

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut