Matin brun Novecento
© Christelle Thomassin

Agenda : que faire à Lyon ce samedi 1er août ?

Envie de bouger durant ce samedi pluvieux ? Pas de soucis voici une sélection de trois événements pour sortir, apprendre, mais surtout s'aérer l'esprit.

Dracula

De Francis Ford Coppola, avec Gary Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves (Interdit aux moins de 12 ans)

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…

Samedi 1 août 2015 à 11:00, 23 Rue Valentin Hauy, 69100 Villeurbanne, France, Le Rize

Festival Cinefil

Pour cette neuvième édition, le festival Cinéfil conforte sa volonté d’animer des sites dont la vocation première n’est pas d’accueillir le spectacle vivant : haltes fluviales, ports, quais... Autant de lieux du patrimoine fluvial que le projet détourne au travers de concerts et de projections pour donner une touche culturelle inédite au Rhône et à la Saône, deux grands axes de navigation de la région Rhône-Alpes.

Le festival est itinérant, embarqué sur la péniche Fargo qui navigue pendant quinze jours entre La Voulte sur Rhône et Lyon, avec des escales à Valence, Andance et les Roches de Condrieu. Au programme neuf soirées gratuites en plein air, avec à chaque fois des groupes de musique différents et trois programmations de courts-métrages. Le festival réunit chaque année 6 500 spectateurs.

Samedi 1er août de 20h30 à 23h30, Jardin aquatique Jean Couty Quai Rambaud (rives de Saône)

Matin Brun

La Cie Novecento présente une nouvelle de Franck Pavloff. Deux amis assistent à la montée en puissance d’un régime politique extrême : l’État Brun. Ce spectacle de marionnettes propose une réflexion sur la pensée unique, pour un théâtre éveilleur de conscience.

Un spectacle programmé dans le cadre de “Tout l’monde dehors”, à voir en plein air.

Matin Brun – À partir de 10 ans.

Samedi 1er et dimanche 2 août à 21h30, place Valensio, Lyon 5e.

Si vous ne savez pas quoi faire par temps de pluie, voici les suggestions de la rédaction. (ici)

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut