Michel Neyret
Michel Neyret © JP.Ksiazek/AFP

Un film sur Neyret tourné d’ici la fin de l’année par Olivier Marchal

Le réalisateur lyonnais a annoncé durant le festival “Les Mauvais Gones” qu’il allait tourner d’ici fin 2018 un film sur la vie de l’ancien directeur adjoint de la PJ de Lyon. Yvan Attal pourrait jouer le rôle-titre.

Présent à Lyon, en compagnie de Michel Neyret, pour la soirée d'ouverture du festival “Les Mauvais Gones”, où était projeté Usual Suspect, Olivier Marchal en a dit un peu plus sur le film qu'ils préparent sur l'histoire de l'ex-super flic lyonnais. Le réalisateur a déclaré que le tournage aurait lieu à la fin de l'année 2018 et début 2019. Ce serait Yvan Attal qui aurait été choisi pour camper le rôle de Michel Neyret.

Interrogé en février dernier sur RMC, ce dernier, proche d'Olivier Marchal, avait déjà annoncé qu'un film sur sa vie était en préparation. "Il y a un projet d'adaptation cinématographique qui a été signé avec des maisons de production qui ont pressenti Olivier Marchal comme réalisateur. Actuellement, on est en écriture de scénario avec Olivier et son scénariste", avait-il déclaré.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut