Michel Neyret
Michel Neyret © JP.Ksiazek/AFP

Un film sur Neyret tourné d’ici la fin de l’année par Olivier Marchal

Le réalisateur lyonnais a annoncé durant le festival “Les Mauvais Gones” qu’il allait tourner d’ici fin 2018 un film sur la vie de l’ancien directeur adjoint de la PJ de Lyon. Yvan Attal pourrait jouer le rôle-titre.

Présent à Lyon, en compagnie de Michel Neyret, pour la soirée d'ouverture du festival “Les Mauvais Gones”, où était projeté Usual Suspect, Olivier Marchal en a dit un peu plus sur le film qu'ils préparent sur l'histoire de l'ex-super flic lyonnais. Le réalisateur a déclaré que le tournage aurait lieu à la fin de l'année 2018 et début 2019. Ce serait Yvan Attal qui aurait été choisi pour camper le rôle de Michel Neyret.

Interrogé en février dernier sur RMC, ce dernier, proche d'Olivier Marchal, avait déjà annoncé qu'un film sur sa vie était en préparation. "Il y a un projet d'adaptation cinématographique qui a été signé avec des maisons de production qui ont pressenti Olivier Marchal comme réalisateur. Actuellement, on est en écriture de scénario avec Olivier et son scénariste", avait-il déclaré.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Près de dix ans après l’affaire Neyret, le spectre du numéro deux de la PJ plane toujours rue Servient. Et alors que l’ex-star de l’anti-gang a fait une apparition remarquée au procès de la Bac de Vénissieux, la justice lyonnaise continue d’interroger les relations entre flics et indics. Deux juges enquêtent sur la relation entre le patron de la lutte anti-stup français et l’un des principaux trafiquants. Avec cette question : l'indic a-t-il profité de son statut pour poursuivre ses importations colossales, sous l’œil complice de la police ? Comme lors du déchargement de dizaines de tonnes de cannabis dans un entrepôt de Vénissieux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut