Roi et Moi Lacornerie
Le Roi et moi © J. Roque de la Cruz

Théâtre en fêtes : les spectacles de fin d’année à Lyon

Spectacles conviviaux, drôles et joyeux, mais aussi inattendus, pour la fin d’année. La sélection de Lyon Capitale.

Le Roi et moi, mise en scène Jean Lacornerie © J. Roque de la Cruz

Le Roi et moi © J. Roque de la Cruz

Siam et nous

Reprise de la création musicale de Jean Lacornerie, qui nous transporte au royaume de Siam sur les notes d’Oscar Hammerstein II. Son livret reprend l’histoire racontée par Margaret Landon, lointainement inspirée par celle de l’institutrice Anna Leonowens, chargée de l’éducation des enfants du roi Rama IV en 1860.

Le roi et moi – Du 16 au 28 décembre, au théâtre de la Croix-Rousse, Lyon 4e.

Scènes caustiques chez les Clochards

Partant de la question “Que peut faire une tête sans corps ?” la compagnie TaCTus a bâti une performance musicale, théâtrale, rythmique, drôle et poétique. Des petites scènes caustiques qui font perdre ses repères au spectateur.

Visages – Du 16 au 28 décembre, au théâtre des Clochards-Célestes, Lyon 1er.

Cabaret punk avec Noëlle la dactylo

Les énergumènes de Dur&Doux investissent le théâtre du 8e pour y organiser un cabaret punk. Autour d’une dactylo prénommée Noëlle (c’est de saison), qu’ils comptent bien amener dans une fête si arrosée de bière qu’elle ne sera plus capable de faire une liste de cadeaux.

O + Brice et sa pute + Grand Sbam – Samedi 20 décembre, au NTH8.

Réveillon avec un mentaliste

Fabien Ollicard, le Mentaliste © DR

Fabien Ollicard.

Expérience inédite pour passer le réveillon : aller voir un mentaliste. Soit un type capable de deviner le prénom de votre mère, la phrase que vous venez d’écrire sur un papier, de réciter l’annuaire de Charente-Maritime ou bien d’aligner devant vous des calculs abracadabrantesques sans (presque) jamais se tromper. Fabien Olicard sera là pour ça.

Fabien Ollicard – Mercredi 31 décembre, salle Rameau (réservations Espace Gerson).

Mais aussi : Solvo, le cirque Bouffon aux Célestins, et Les Précieuses délirantes de Camille Germser à la Renaissance.

à lire également
Contes et légendes, de Joël Pommerat © Cie Louis Brouillard / L’Animal imaginaire, de Valère Novarina © Pascal Victor (montage LC)
Le TNP accueille cette semaine Joël Pommerat et Valère Novarina, deux maîtres de la scène hexagonale. Les projecteurs sont donc braqués sur Villeurbanne. Mais cela ne nous empêche pas de garder un œil sur les autres scènes de la métropole…
1 commentaire
  1. marla03 - 6 janvier 2015

    Passer le réveillon en compagnie d'un mentaliste, c'est l'assurance d'une soirée réussie. A chaque fois que j'amène une amie voir un spectacle de mentaliste, celle-ci en redemande encore. Il faut dire qu'on reste assez stupéfait face aux talents des messieurs. Mon dernier spectacle en date était celui de Laurent Tesla, un régal :)! Sur son site officiel de mentaliste, il y a un petit aperçu de son spectacle pour les curieux.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut