Illusions Cie Ostinato Mickaël Pinelli Fanny Chiressi

Théâtre : comble des Illusions à l’Élysée

La petite salle du 7e reprend en ce début de saison 16-17 deux spectacles qui ont marqué la précédente. Le premier, Illusions par la compagnie Ostinato, avait été créé en juin au même endroit. Mais attention, si vous voulez le voir, les trois premiers soirs le théâtre affiche déjà complet.

Comme dans Cannibale, du collectif X, qui sera repris à la fin du mois, le thème de la mort est présent dans ces Illusions d’Ivan Viripaev. Ici à travers l’histoire de deux vieux couples d’amis. La mort de l’un d’entre eux va mettre au jour une succession de secrets.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le thème, le spectacle mis en scène par Olivier Maurin est joyeux, bourré d’humour. Il est surtout diaboliquement intelligent dans son analyse du couple et des liens amoureux. Un vrai bonheur théâtral. Mais dépêchez-vous de réserver pour y accéder car la salle est comble pour les trois premières dates.

Illusions – Du 14 au 16 septembre à 19h30, au théâtre de l’Élysée.
Représentation supplémentaire le samedi 17 à la même heure.
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut