Robin Renucci au Ciné Duchère : quand l’acteur rencontre le citoyen

L’acteur de théâtre et de cinéma Robin Renucci sera samedi 30 mai au Ciné Duchère pour rencontrer le public. Il parlera de sa vie artistique et de ses engagements citoyens.

"Il avait l'étoffe pour devenir une star du cinéma. Il a préféré le théâtre." C’est ainsi que le Ciné-Duchère annonce la rencontre avec l’acteur Robin Renucci, prévue samedi 30 mai à la salle associative d’Art et Essais du 9e arrondissement.

Daniel Robin-Renucci, de son vrai nom, est un acteur français prolifique. Il a joué dans une quarantaine de films de cinéma dans les années 1980 et 1990, notamment pour Claude Chabrol. Il a progressivement basculé vers la télévision et le théâtre, réalisant lui-même films et pièces à partir de la fin des années 90.

Son engagement pour le théâtre s’est affirmé à ce moment-là lorsqu’il a créé un festival en Corse, puis en 2011 lorsqu’il a été nommé directeur des Tréteaux de France, un centre d’art dramatique itinérant.

Samedi 30 mai, face au public de la Duchère, Robin Renucci abordera aussi la dimension citoyenne de sa personne et sa manière de s’engager. L’acteur a en effet été la première personnalité à se porter candidat au sein de la réserve citoyenne de l’éducation nationale. Ce dispositif décidé par le gouvernement après les attentats contre Charlie Hebdo vise à faire intervenir des acteurs du monde associatif, éducatif ou professionnel dans les écoles, pour partager leur expérience.

Rencontre avec Robin Renucci, au Ciné Duchère. Samedi 30 mai, 14h, gratuit. Réservations obligatoires à l’adresse cineduchere[a]orange.fr

1 commentaire
  1. Robes Pierre - mer 27 Mai 15 à 10 h 06

    un très grand acteur. Pendant qu'on le tient à Lyon, posons lui la question concernant le feuilleton 'Un village français ' saison 6 brusquement interrompu sans explication , ça a déplu aux autorités? ils ont perdus les supports enregistrés? bref nous voudrions être traité en citoyen. Je compte sur le grand civisme de Robin pour nous éclairer. Merci.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut