Nuits Sonores

De nombreux Echos résonnent déjà et donnent le ton d'un événement qui transformera Lyon, du 15 au 20 mai, en capitale française des cultures électroniques. LyonCapitale s'associe à l'événement et propose, chaque semaine, de faire découvrir ce qui fera la singularité et, à n'en pas douter, le succès de cette 5 ème édition.

Tiefschwarz et les asperges sonores

Vincent Carry, coordinateur général des Nuits : "Dimanche 8 mai 2005. Fin de la 3e édition de Nuits sonores. Il est midi. Je suis aux Halles de Lyon avec Garnier (Laurent) - qui a conclu le festival de façon magistrale il y a un peu plus de trois heures - et quelques membres de l'équipe. Tout le monde est atomisé par 5 jours de festival particulièrement intenses ! Basti, l'un des deux Tiefschwarz, est avec nous. Cette nuit-là, il a joué en ping-pong avec Agoria aux Salins du Midi. Il déambule dans les allées des Halles, au milieu des ménagères en goguette, avec sa tronche de punk disjoncté. Accroché au stand d'un traiteur, Basti commande des asperges et commence à se les bâfrer avec une tonne de vinaigrette. Vision surréaliste d'un zombie hilare avec un perfecto couvert de sauce. Quelques plateaux d'huîtres et quelques bouteilles de blanc plus tard, Basti est de retour à son hôtel. Au moment de partir à l'aéroport, il pionce allongé sur le sol de sa chambre. Il repartira en taxi avec un plat de pâtes sur les genoux !"

L'artiste déjanté de la semaine : Sprinkle Brigade
Ces 3 new-yorkais ont rassemblé leurs forces et leur talent pour une cause très digne : décorer les crottes de chien qui peuplent nos trottoirs (voir photo) ! Fondé en 2005, le collectif transforme la rue en théâtre public et embellit l'univers urbain là où on l'attend le moins. Avec eux, on ne marche plus dans la merde, on la décore. Pendant le festival, le collectif distribuera un petit kit spécial pour tous ceux qui souhaitent personnaliser les déjections canines de la cité.

http://sprinklebrigade.com

Hébergement et covoiturage : les bons plans
A tous les festivaliers qui galèrent chaque année pour se loger pendant les Nuits Sonores, Arty Farty vous propose de poster vos annonces, offres et demandes, directement sur le site du festival. Comme Seb, 26 ans, qui aimerait bien "écouter du son pendant deux jours sans dormir sous un pont".

Vous trouverez aussi des plans covoiturage sur ww.123envoiture.com

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut