NUITS SONORES

De nombreux Echos résonnent déjà et donnent le ton d'un événement qui transformera Lyon, du 15 au 20 mai, en capitale française des cultures électroniques. LyonCapitale s'associe à l'événement et propose, chaque semaine, de faire découvrir ce qui fera la singularité et, à n'en pas douter, le succès de cette 5 ème édition.

Gratuit c'est encore meilleur
Des soirées qui refusent de se coucher à six heures du matin, des apéros dans les bars, dans la rue ou dans les parcs, des siestes collectives de remise en forme, et, toujours en excellente compagnie musicale... Les Nuits Sonores, c'est encore mieux quand c'est gratuit.

Les Apéros Sonores
Les Nuits Sonores commencent même quand il fait jour et des apéros électroniques vous font déambuler dans les rues dès la sortie du boulot. De la rue Royale à la Fosse aux Ours en passant par les berges du Rhône ou les pente de la Croix-Rousse, quatre projets urbains s'installent dans la cité pour une pré-soirée, une étape obligatoire pour tous.

Le Circuit électronique
Comme chaque année pour le jeudi de l'ascension, un parcours fléché électro vous emmène aux quatre coins de la ville pour vous en mettre plein la vue... et le son. Dès 14 heures, huits étapes, pour huit expériences électro-culturelles. Du Garage Citroën, au Musée d'Art Contemporain, en passant par le Marché Gare ou le Ninkasi Kao, le Circuit électronique vous fait partir à la rencontre d'une culture. Une installation de 3000 m2 carré vous attend à la piscine de la Duchère pour une étape inédite. Ce Circuit est réalisé par les acteur lyonnais des musiques et cultures électroniques, associations, labels, clubs, maisons de disques, et aura cette année comme fil conducteur artistique, les couleurs de la Suisse.

Les Siestes Sonores
Après quatre jours de festival exténuants, quatre jours de festival assourdissants, quatre jours de festival électrocutants, on n'en a jamais assez. On rêve de se poser le cul dans l'herbe, une bière à la main -c'est encore mieux- et d'écouter encore et toujours les potes d'Arty Farty mixer sur le bruit des oiseaux et des jardins d'enfant.
Au parc Bazin. Lyon 3e

Retrouvez tout le programe sur Le site web des Nuits Sonores

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut