“Lueurs alpines”, l’exposition photo qui ramène la montagne à Lyon

La superbe série de paysages de la photographe Élise Julliard peut être contemplée à Bron depuis le 31 octobre.

Cliché extrait de la série “Lueurs alpines” © Elise Julliard

© Elise Julliard

C'est à Bron, d'où l'on aperçoit parfois les Alpes en toile de fond, qu'Elise Julliard expose sa série de paysages alpins. La montagne, c'est le terrain de jeu favori de cette photographe.

L’appel de ces grands espaces me pousse régulièrement à quitter la vie moderne et son confort pour me retrouver, seule ou bien accompagnée, dans son immensité”, explique-t-elle. À voir ses clichés, on comprend cette sensibilité.

Cliché extrait de la série “Lueurs alpines” © Elise Julliard

© Elise Julliard

“C'est ainsi que je pars en immersion dans ces étendues, afin de saisir ces décors parfois surréalistes. Les nuages et le mauvais temps sont mes principales sources d’inspiration, car ils m’invitent à la rêverie, et j’espère qu’ils vous y emmèneront aussi.”

Cliché extrait de la série “Lueurs alpines” © Elise Julliard

© Elise Julliard

Vu comme elle a su immortaliser différentes atmosphères alpines, nul doute que les clichés de la photographe feront rêver plus d'un spectateur. Pour admirer les “Lueurs alpines” d'Elise Julliard, rendez-vous à la MJC de Bron jusqu'au 26 novembre.

Pour en savoir plus sur son univers et son travail, vous pouvez venir rencontrer la photographe ce lundi 7 novembre à l'occasion de son vernissage.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la MJC de Bron
à lire également
Ce mois-ci c’est la photographie qui est à l’honneur dans notre itinéraire d’expositions, qui nous mènera jusqu’à Valence (Salgado le vaut bien). Et bien plus loin encore grâce aux œuvres elles-mêmes, des Amériques à la Syrie en passant par Dubaï. Bon voyage, et n’oubliez pas d’emporter un livre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut