LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

L'occasion d'apprécier le talent de réalisateurs tels que Nanni Moretti, David Cronenberg, Alejandro Gonzalez Inarritu, Wong Kar-Wai, Ken Loach, Gus Van Sant, David Lynch... On en passe et des meilleurs !

Le Rêve de Cassandre, de Woody Allen
Achat compulsif extravagant, quand certaines s'achètent des sacs à main, deux frères, interprétés par Coline Farrell et Ewan McGregor, préfèrent s'offrir un voilier sans en avoir réellement les moyens. Quand à cela s'ajoute une importante dette de jeu, il faut bien vite trouver de quoi renflouer les caisses. Reste alors un oncle Howard qui a fait fortune en Californie mais qui demande, en contrepartie, un petit service... Comme quoi la famille, ce n'est pas toujours sacrée.
Chrysalis, de Julien Leclercq
C'est dingue comme les meurtriers ont une fâcheuse tendance à s'en prendre aux épouses des agents de police. Du coup, fatalement, le flic s'acharne. Ici, le lieutenant David Hoffmann, interprété par Albert Dupontel, décide de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres à laquelle il faut ajouter celui de feue sa douce moitié. Attention, petit laïus de la production : "Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...".

Mais aussi
J'ai (très) mal au travail, de Jean-Michel Carré
La Forêt de Mogari, de Naomi Kawase
Le Premier cri, de Gilles de Maistre
Le Royaume, de Peter Berg
Le Temps des adieux, de Mehdi Sahebi
Les Portes du temps, de David Cunningham
L'Heure zéro, de Pascal Thomas
Queen Size Bed, de Emilio Martinez Lazaro
SuperGrave, de Greg Mottola

EN BREF

Chacun son cinéma, en avant-première le mardi 30 octobre à l'institut Lumière. En présence de Gilles Jacob, président du festival de Cannes.

Le Comoedia, lors de la fête de l'animation, propose une sélection de courts-métrages de Jean-François Laguionie le mardi 30 octobre. En présence du réalisateur.

A l'occasion du livre d'entretiens avec Claude Miller Serrer sa chance (Editions Stock), de Claire Vassé, l'Institut Lumière propose, le mercredi 31 octobre, une conférence avec l'auteur et la projection de La chambre des magiciennes, de Claude Miller.

Ciné-Concert à l'Auditorium le dimanche 4 novembre. Des courts-métrages burlesques de Buster Keaton, Charlie Chaplin et Laurel et Hardy seront accompagnés par le Workshop de Lyon (Arfi).

Pour sa huitième année, le Mois du film documentaire fait de novembre le rendez-vous du cinéma documentaire en france métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l'étranger. C'est donc également un peu partout dans le Grand Lyon. Du Comoedia au Cinéma les Alizés en passant par la médiathèque de Bron...www.moisdudoc.com

à lire également
Le conseil de la métropole a adopté ce jeudi un texte accordant des pouvoirs accrus au président de la collectivité en matière de marchés publics. Si la majorité explique vouloir être réactive dans le cadre de la crise sanitaire, l'opposition critique la durée de ces pouvoirs exceptionnels.
Faire défiler vers le haut