Festival Lumière : l’hommage à Belmondo

Lundi soir, la halle Tony-Garnier recevait l’ouverture du festival Lumière 2013. La projection d’Un singe en hiver d’Henri Verneuil en compagnie de Jean-Paul Belmondo a attiré les foules.

De nombreux acteurs (Pierre Richard, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort...) et réalisateurs (Claude Lelouch, Jean Becker...) étaient présents pour rendre hommage à l'acteur français.

Quentin Tarantino, qui doit recevoir le prix Lumière ce vendredi 18 octobre a créé la surprise en venant hier soir assister à cette cérémonie d'ouverture. Il a salué “Bébel” en lui déclarant toute son admiration – Belmondo, ce n’est pas un nom, c’est un verbe !” – et Belmondo de répondre qu'il avait déjà vu tous les films du réalisateur américain.

Le festival est bien lancé et les projections peuvent commencer.

---

Tous nos articles sur le festival sont à retrouver ici : Festival Lumière 2013

Et pour le programme quotidien, des portraits, des interviews..., bref l’actualité en direct de Lumière 2013 : Pulp My Festival, le blog des étudiants de Sciences Po Lyon en association avec Lyon Capitale.

à lire également
La trilogie Le Parrain va être projetée à la halle Tony-Garnier le 19 octobre prochain lors de la Nuit du cinéma du festival Lumière. Les places pour cette saga de Francis Ford Coppola sont d’ores et déjà disponibles.
d'heure en heure
d'heure en heure

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut