Shake classics 2016
© Gaëtan Clément

Concert : cocktail classique-électro au Sucre avec l’ONL

35 musiciens sur le toit-terrasse électro de la Confluence : l’Orchestre national de Lyon vient jouer Schubert en bord de Saône ce vendredi. Retour à l’électro en deuxième partie de soirée.

Grame poursuit son entreprise de diversification des publics en renouvelant pour une deuxième saison l’opération Shake Your Classics. Le concept est assez simple : de la musique classique (voire contemporaine) dans un club habituellement dédié à l’électro. Une seconde ou troisième partie en compagnie d’un DJ, histoire de se dégourdir les jambes, et le tour est joué !

Pour ce premier rendez-vous de l’année, Grame invite l’Orchestre national de Lyon qui, taille du plateau oblige – le Sucre n’est pas l’Auditorium –, a opté pour une formule orchestre de chambre (de 35 musiciens tout de même !). Au programme, deux adaptations pour cette formation : celle de la 5e symphonie de Schubert et le 8e quatuor à cordes de Chostakovitch. Du “gros” répertoire et une proximité avec l’orchestre qui vaudra certainement le détour. Le deuxième set – électro, donc – sera assuré par Construc Re-Form (Paris) avec Birth of Frequency, une création électronique inédite. Le bar est ouvert !

Shake Your Classics #1
Vendredi 29 septembre à 19h, au Sucre, 50 quai Rambaud (Lyon 2e/Confluence)
à lire également
Leonard Slatkin dirigeant l’ONL © David Duchon-Doris
Absent du concert d’ouverture de saison, le directeur musical de l’ONL Leonard Slatkin fait sa rentrée en grande pompe à l’occasion de deux concerts symphoniques aux programmes plantureux…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut