Shake classics 2016
© Gaëtan Clément

Concert : cocktail classique-électro au Sucre avec l’ONL

35 musiciens sur le toit-terrasse électro de la Confluence : l’Orchestre national de Lyon vient jouer Schubert en bord de Saône ce vendredi. Retour à l’électro en deuxième partie de soirée.

Grame poursuit son entreprise de diversification des publics en renouvelant pour une deuxième saison l’opération Shake Your Classics. Le concept est assez simple : de la musique classique (voire contemporaine) dans un club habituellement dédié à l’électro. Une seconde ou troisième partie en compagnie d’un DJ, histoire de se dégourdir les jambes, et le tour est joué !

Pour ce premier rendez-vous de l’année, Grame invite l’Orchestre national de Lyon qui, taille du plateau oblige – le Sucre n’est pas l’Auditorium –, a opté pour une formule orchestre de chambre (de 35 musiciens tout de même !). Au programme, deux adaptations pour cette formation : celle de la 5e symphonie de Schubert et le 8e quatuor à cordes de Chostakovitch. Du “gros” répertoire et une proximité avec l’orchestre qui vaudra certainement le détour. Le deuxième set – électro, donc – sera assuré par Construc Re-Form (Paris) avec Birth of Frequency, une création électronique inédite. Le bar est ouvert !

Shake Your Classics #1
Vendredi 29 septembre à 19h, au Sucre, 50 quai Rambaud (Lyon 2e/Confluence)
à lire également
Amadeus (Milos Forman, 1984 © Tom Hulce / Coll. Christophel
Le film de Milos Forman en version ciné-concert. C’est ce que propose l’Auditorium en guise de feu d’artifice de fin de saison. Il vous reste encore trois occasions de passer la soirée avec Wolfie.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut