2plus2égal5 : Une galerie tente sa chance un vendredi 13

Sur les murs, inspiration morbide et ambiance dark, à la lueur du thème de l'exposition : "Vendredi 13".

Série de portraits de zombies, croquis inspirés des bandes-dessinées seventies, poupée vaudou, pochoirs... Au total, une vingtaine d'artistes, aux origines variées (Lilles, Paris, Lyon, Australie...), a participé à cette exposition haute en graphisme et en dessins machiavéliques. Lionel, l'un des initiateurs de cet atelier artistique, décrit le fonctionnement des lieux : "Je n'aime pas vraiment le concept qui consiste à imposer un thème aux artistes. A l'avenir, on préfèrerait proposer un format, un matériau, une couleur commune, par exemple. Pour "Vendredi 13", le choix sur la technique est resté libre, avec comme unique contrainte de travailler manuellement."

Atelier d'art durable
La galerie 2plus2égal5, c'est avant tout l'histoire d'une bande de copains nés en Franche-Comté (Arnaud, Jean-Charles et Lionel), qui a débarqué à Lyon pour réaliser son projet.

Ouverte depuis peu, cette galerie semble mettre en avant la sérigraphie. Procédé technique, elle permet d'imprimer des couches superposées, sur des supports aussi divers que des affiches, des T-shirts ou encore des planches de bois... Artisanat et écologie pourraient résumer les critères d'appréciation de ces zozos un peu barrés et férus de graphisme en tout genre. Papiers recyclés et encre à l'eau sont quelques-uns des matériaux utilisés ici. Des toiles et objets vendus entre 20 et 800 euros, à découvrir jusqu'au 31 juillet.

Margaux Duquesne

2plus2egal5 : 158 rue Cuvier, Lyon 6e. www.vendredi-13.net

à lire également
Grand Lyon métropole Courly
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut