Sabrina Wilder Audrey Hepburn
© Les Acacias

15 juin : 7 idées pour échapper à l’Euro à Lyon

Pour tous ceux qui cherchent une solution pour ne pas subir les manifestations sonores des supporters de l’équipe de France, nous avons sélectionné des lieux et spectacles à Lyon où se mettre à l’abri ce mercredi 15 juin, jour de France-Albanie.

Audrey Hepburn dans le film Sabrina, de Billy Wilder © Les Acacias

© Les Acacias
Audrey Hepburn dans “Sabrina”.

Vos parents, amis, voisins seront tous devant leur écran, et aucune cloison ni double vitrage ne vous isolera suffisamment pour vaquer tranquillement à une autre occupation. Alors autant sortir (en évitant la place Bellecour), aller écouter un concert, voir une pièce, ou un film. Une soirée avec Bogart, ça fait quand même plus rêver que la fanzone ! Voici nos sept idées pour prendre du plaisir ce soir si l’on ne s’intéresse pas au foot.

Rester Young

Neil Young, un monstre à l’énergie déflagrante en concert ce mercredi à la halle Tony-Garnier.

Embrasser Billie

La Lyonnaise Billie nous invite à un French Kiss (gratuit) au Transbordeur pour fêter son nouvel EP.

Se faire un Blockbuster

Blockbuster, par le collectif Mensuel © Dominique Houcmant Goldo

© Dominique Houcmant Goldo
Blockbuster, par le collectif Mensuel.

Le collectif belge Mensuel, doté d’un humour féroce nous dit-on, s’adonne au mashup politique : il s’agit de couper (des plans de films) et de coller pour obtenir une nouvelle fiction, en forme de prise de conscience. Spectacle estampillé Nuits de Fourvière donné au théâtre de la Renaissance.

Halluciner

Image extraite du film d’animation “Belladonna”, d’Eiichi Yamamoto © DR

Le Comœdia ouvre sa semaine cinématographique avec une séance présentée par l’équipe d’Hallucinations Collectives : Belladonna, un film d’animation érotique japonais de 1973 (interdit aux moins de 12 ans).

S’imaginer à Broadway

Les soirées café-jazz estivales ont commencé sous le péristyle de l’opéra. Ce mercredi, Broadway Station, hommage à Barbara Streisand et Sinatra.

Rendre à Gainsbourg…

Au jardin de Villemanzy (montée St-Sébastien, Lyon 1er), le trio La Fille du Pêcheur nous ramène à la fin des années 1950 pour nous faire (re)découvrir (gratuitement) le Gainsbourg d’avant Gainsbarre.

Et finir avec Bogart

Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans le film Sabrina, de Billy Wilder © Les Acacias

© Les Acacias
Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans “Sabrina”.

L’institut Lumière nous ravit avec Sabrina : Humphrey Bogart, Audrey Hepburn et William Holden fimés par Billy Wilder. Allergiques au romantisme s’abstenir.

Bonne soirée à tous. Et si vous cherchez aussi une idée pour jeudi, c’est par ici.
à lire également
Le théâtre de la Croix-Rousse change de direction. Après 10 ans à la tête du théâtre, Jean Lacornerie va laisser sa place à Courtney Geraghty. La franco-américaine va prendre ses fonctions en janvier 2021.
Faire défiler vers le haut