13 et 14 juillet : le programme des feux d’artifice à Lyon et autour

De nombreux feux d’artifice scintilleront dans le ciel lyonnais jeudi 13 et vendredi 14 juillet. Tour d’horizon des spectacles pyrotechniques prévus pour la fête nationale, en espérant que la météo soit clémente.

À Lyon, ce début d’été est décidément marqué par les conditions climatiques. Alors que des averses orageuses se sont abattues sur la ville en début de semaine, la météo sera aussi un élément essentiel du 14 juillet puisque le feu d’artifice, tiré depuis la colline de Fourvière, sera aux couleurs des variations météorologiques. Le spectacle de 20 minutes signé Jacques Couturier Organisation offrira douze tableaux différents, représentant tour à tour le soleil, la tempête ou encore l’orage. Il débutera à 22h30, alors que trois bals aux ambiances différentes animeront les quais de Saône dès 21h.

Si vous en avez marre que la météo fasse la pluie et le beau temps, d’autres villes de l’agglomération sont susceptibles de vous en mettre plein les yeux.

Brignais : Vers 22h30, ce jeudi, un feu d’artifice sera tiré au parc de l’hôtel de ville.

Bron : À partir de 21h15, ce jeudi, l’hippodrome de Parilly ouvrira ses portes pour accueillir les spectateurs du feu d’artifice tiré à 22h30, sur le thème des musiques de jeux vidéo.

Caluire : À partir de 22h30, ce jeudi, un feu d’artifice pourra être admiré depuis l’esplanade de l’hôtel de ville et sera suivi d’un bal.

Décines : Dès 15h30, ce jeudi, la ville prévoit un après-midi de jeux gratuits ou payants, suivi d’un apéritif gratuit de 19h à 20h, avant le feu d’artifice à 22h30. Le tout sur les berges du canal de Jonage, entre la passerelle et la base d’aviron.

Écully : Dès 19h30, ce jeudi, la place de la Libération sera animée et un show laser musical de 15 minutes, avec jeux de lumière, fumée et flammes aura lieu à 22h30.

Francheville : À partir de 22h30, ce jeudi, un feu d’artifice sera tiré au fort du Bruissin.

Givors : Dès 17h30, ce jeudi, un concours de pétanque sera organisé au parc de la Maison du fleuve du Rhône, avant un blind test au parc Normandie Niemen à 20h30, puis le feu d’artifice aux bords du Rhône, à 23h.

Meyzieu : À partir de 21h30, ce jeudi, l’orchestre Shamane se produira sur la promenade du pont d’Herbens, avant que le feu d’artifice ne soit tiré au bassin du Grand Large, à 22h45.

Oullins : Entre 22h et 23h, ce jeudi, un feu d’artifice sera tiré depuis le parc Chabrières (fermé ce jour-là à partir de 17h).

Pierre-Bénite : À partir de 15h, ce vendredi, un marché artisanal sera installé au parc Manillier. Un apéritif sera ensuite offert en début de soirée puis l’orchestre Musiclive se produira à 21h, avant le feu d’artifice à 22h30.

Sainte-Foy : Dès 19h, ce jeudi, les festivités débuteront avec une paëlla puis un bal animé par le groupe Gon’Song à 21h, avant le feu d’artifice qui sera tiré sur le parking de l’Ellipse, à 22h30.

Saint-Priest : À partir de 22h30, ce jeudi, un feu d’artifice sera tiré au parc du château, précédé d’un spectacle son et lumière sur le thème des 70 ans du festival de Cannes.

Tassin : À partir de 22h45, ce jeudi, un feu d’artifice en musique sera tiré, place Péragut. Au même endroit, le film Harry Potter à l’école des sorciers sera projeté le lendemain, à 21h45.

Vaulx-en-Velin : Dès 19h, ce jeudi, le parking du marché aux puces accueillera un bal, un village pour les enfants avec des animations et un espace pique-nique avec restauration. Le feu d’artifice sera tiré à 22h30.

Vénissieux : À partir de 22h30, ce jeudi, un feu d’artifice sera tiré depuis le stade Laurent-Gerin.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
1 commentaire
  1. NikoB - 13 juillet 2017

    Et ce vendredi il y a aussi Rillieux-la-Pape qui fait la fête 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut