La mairie de Villeurbanne © Tim Douet
© Tim Douet

Villeurbanne subventionnera une épicerie solidaire

Un budget de 15 000 euros a été voté hier au conseil municipal de Villeurbanne afin de soutenir la création d'une épicerie sociale et solidaire. Son ouverture est prévue dès 2016.

L'adjointe au maire de la Ville de Villeurbanne, Claire le Franc, a présenté ce lundi devant les élus son projet de soutien à l'association "La passerelle d'eau de Robec".

Un budget montant à 15 000 euros a été voté afin d'implanter une épicerie sociale et solidaire à Villeurbanne. Située au 231 Cours Emile Zola, elle permettra aux plus démunis de remplir leur assiette de produits sains et de qualité, dont le prix variera en fonction de leurs revenus.

L'épicerie sera aussi ouverte aux plus aisés qui pourront y faire leurs emplettes, en payant leurs articles au prix du marché. Une belle initiative, qui relève de "l'acte de citoyenneté " pour Claire Le Franc. Mais rien de sûr pour l'instant : d'autres organismes doivent encore mettre la main à la poche pour que l'épicerie voie le jour, même si la Région se serait déjà engagée.

Du côté des élus, interviewés dans les colonnes du Progrès, le projet est loin de faire l'unanimité. Stéphane Poncet (FN) dénonce une initiative trop "folklorique", tandis que Richard Moralès (UDI) redoute l'apparition d'une concurrence déloyale avec les commerçants de quartier, car subventionnée.

Article mis à jour à 14h30

2 commentaires
  1. Annie M - mar 2 Juin 15 à 13 h 41

    Il s'agit de Villeurbanne et non de Lyon.Merci de vérifier avec plus d'attention vos informations et de rectifier!

  2. Steven Belfils - mar 2 Juin 15 à 14 h 35

    Toutes nos excuses pour les erreurs qui se sont glissées dans cet article. Les corrections nécessaires ont été apportées.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut