immeuble travaux chantier
Travaux © Tim Douet

Villefranche-sur-Saône : un immeuble s’effondre dans le centre-ville

Ce mercredi matin, aux alentours de 8h30, un immeuble du 66 rue Roland s'est effondré dans le centre-ville de Villefranche-sur-Saône.

Stupeur ce mercredi matin pour trois habitants du 66 rue Roland, lorsque le premier étage de leur immeuble s'est effondré. Dépêché depuis Lyon, les sapeurs pompiers sont intervenus avec trois engins de secours, dont deux camions rapporte Le Progrès. Deux des habitants ont été évacués en priorité, alors qu'ils étaient surpris pendant leur sommeil. Une troisième personne, vivant dans une annexe de l'immeuble a elle aussi été évacuée. Aucune victime n'est à déplorer, les habitants ont pu trouver des solutions de repli chez des amis à eux.

Immeuble en réhabilitation

L'effondrement survenu ce mercredi matin ne concerne que le premier étage de l'immeuble, mais les forces de l'ordre craignent que la bâtiment ne tombe dans son intégralité. Depuis quelques jours, l'immeuble faisait l'objet de travaux pour réhabilitation dans le rez-de-chaussée. Dans le Rhône, 16 000 logements sont insalubres, particulièrement sur la route de Vienne, où trois immeubles se sont effondrés au printemps dernier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut