Vidéo : des milliers d'ados à Lyon pour rencontrer EnjoyPhoenix

Ce mercredi 17 juin, la star lyonnaise du web EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, dédicaçait son livre #EnjoyMarie à la Fnac Bellecour. Découvrez le reportage vidéo de Lyon Capitale qui se passe de commentaire.

Plus de 4 000 personnes, essentiellement des adolescentes de 14 à 18 ans, rencontrent ce mercredi 17 juin la youtubeuse EnjoyPhoenix à la Fnac Bellecour. Cette Lyonnaise, star du web suivie par 1,5 million d'abonnés sur YouTube, vient de publier à 20 ans #EnjoyMarie, son autobiographie. Son livre a été vendu à plus de 250 000 exemplaires en un mois.

EnjoyPhoenix déchaîne les passions chez les adolescentes. Certaines n'ont pas hésité à venir dès 6h30 devant la Fnac pour être parmi les premières à la rencontrer et à recevoir une dédicace. Seules celles qui avaient acheté le livre et portaient donc un bracelet rose avaient le droit d'obtenir la précieuse signature.

Pour éviter toute émeute, un important dispositif de sécurité a été mis en place par la Fnac. Cinq parcs "d'attente" s’étendaient de la Fnac jusqu'au Starbucks rue de la République. Pour éviter de compromettre la sécurité des passants, EnjoyPhoenix n'avait pas le droit d’apparaître sur le balcon de la Fnac. Présent ce midi, Lyon Capitale a filmé "le phénomène EnjoyPhoenix".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut