Vaulx-en-Velin : trois interpellations lors du Ciec

Alors que le Comité interministériel égalité et citoyenneté (Ciec) se déroulait hier à Vaulx-en-Velin, des manifestants ont bloqué le périphérique et certains se sont confrontés aux membres des forces de l'ordre. Quatre policiers ont été blessés, et trois manifestants arrêtés.

En marge du Ciec se déroulant hier à Vaulx-en-Velin et qui réunissait le Premier ministre, 7 ministres et 4 secrétaires d'État, des manifestations se sont déroulées pour protester contre la loi Travail. Les manifestants ont bloqué le périphérique et les policiers sont intervenus en utilisant des gaz lacrymogènes.

Dans un communiqué de presse, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a annoncé que lors de cette intervention, quatre policiers ont été blessés et trois manifestants ont été interpellés.

"Des extrémistes armés de manches de pioche ont agressé des représentants des forces de l’ordre en service", explique-t-il. "Ces agressions, qui sont le fait d’une minorité violente, ne sont ni justifiables ni tolérables", poursuit Bernard Cazeneuve, avant d'ajouter que "leurs auteurs seront systématiquement recherchés et poursuivis". Le ministre de l'Intérieur "adresse son entier soutien" aux policiers blessés.

Selon le ministère de l'Intérieur, "depuis un mois, ce sont 131 policiers et gendarmes qui ont été blessés au cours d'opérations de maintien de l'ordre à l'occasion de différentes manifestations".

1 commentaire
  1. Kasneh - jeu 14 Avr 16 à 12 h 20

    Donc en août 2012, l'Express avait vu juste en publiant sa page de garde...Le bien vivre ensemble à la sauce PS.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut