Une averse de grêle plus importante prévue ce soir

Après l’épisode de grêle de cet après-midi, une autre averse plus importante est prévue en début de soirée. La situation devrait redevenir normale dès demain.

L'averse de grêle pendant l'orage a surpris les habitants de Lyon et de ses alentours, cet après-midi vers 16 heures. L’averse n’a duré que quelques minutes et les grêlons mesuraient environ un centimètre. Assez pour que l'épisode ne passe pas inaperçu, notamment sur les réseaux sociaux, où les internautes étaient nombreux à poster des photos.

Selon Météo France, la grêle a touché une bonne partie de la ville de Lyon ainsi que l’aéroport. Les prévisions avaient déjà annoncé un risque de grêle et d’orage sur l’ensemble de la région. Un risque toujours présent, du moins jusqu’à la fin de journée.

"En début de soirée, une autre averse pourrait éclater, plus intense encore. Soit avec des grêlons plus gros, soit plus nombreux" prévient Météo France.

Demain, le risque de grêle devrait avoir totalement disparu avec un temps plus sec et une remontée de la pression atmosphérique.

 

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut