Vu de Lyon météo
©Tim Douet

Un peu de gris et beaucoup de vent dans le ciel lyonnais ce lundi

Si quelques nuages occuperont partiellement le ciel lyonnais ce lundi, l'impression de beau temps devrait dominer. Attention au vent du sud qui soufflera en rafales à 80 km/h.

Après le week-end ensoleillé dont ont pu bénéficier les Lyonnais, ce lundi, le temps paraîtra plutôt mitigé. Ambiance mi-figue mi-raisin côté météo au dessus de la métropole. Certes les pulls, les anoraks et doudounes resteront au placard, mais il n'y aura pas non plus de quoi ressortir le short et les tongs.

En matinée, des ondées légères pourront toucher localement le Lyonnais. Mais ces pluies éparses devraient vite cesser pour laisser place à un ciel occupé par quelques bancs de nuages d'altitude. Toutefois, le reste de la journée paraîtra globalement lumineux et une impression générale de beau temps devrait dominer.

Côté températures, le mercure affiche 13° en matinée et flirtera avec la barre des 20° au meilleur de la journée. Des valeurs supérieures de 5° aux normales de saison.

Attention toutefois au vent du sud qui pourra souffler en rafales jusqu'à 80 km/h. Des rafales auxquelles il va falloir s'habituer puisqu'elles continueront de balayer la région jusqu'en milieu de semaine.

Faire défiler vers le haut