Photo d’illustration prise lors de la manifestation des agriculteurs contre le plan Loup © Tim Douet

Un loup a-t-il attaqué un veau à moins de 100 km de Lyon ?

Un éleveur bovin de l'Ain a retrouvé la dépouille d'un veau dévoré à moins de 100 kilomètres de Lyon. Selon lui, il s'agit d'une attaque de loup.

Fin 2017, les agriculteurs avaient manifesté à Lyon contre le futur plan loup (photo d'illustration). Les canidés reviennent régulièrement dans les débats. Selon nos confrères du Progrès, un éleveur bovin de la Burbanche dans l'Ain a retrouvé un veau de quatre jours en partie dévoré. Selon lui, il s'agit d'une attaque de loup.

L'office national de la chasse et de la faune sauvage a effectué des relevés et constats, et attaché le corps du veau pour observer un éventuel retour du carnivore vers sa proie. Dans la nuit du mardi à mercredi, un animal est bien revenu, et a pu être photographié. Des analyses génétiques vont être réalisées pour tenter de savoir s'il s'agit bien d'un loup ou d'un croisement.

à lire également
Alors que les offres de vidéo à la demande en illimité et les chaînes de sports ne cessent de se multiplier, le phénomène des boîtiers pirates IPTV prend de l'ampleur en France. Ces box télés qui peuvent être illégales s’accompagnent également d'arnaques ou de mauvais plans. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut